A propos de babynutrition.be

Qui sommes-nous ?

La fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant, en abrégé “babynutrition.be”, représente les exploitants du secteur alimentaire qui mettent sur le marché belge des denrées alimentaires et ingrédients, également appelés “baby food”, spécifiquement adaptés aux nourrissons et jeunes enfants de 0 à 3 ans.

Par ailleurs, babynutrition.be est membre de la fédération européenne SNE, Specialised Nutrition Europe.

Notre mission

babynutrition.be est le porte-parole du secteur et de ses entreprises membres. babynutrition.be engage un dialogue avec les autorités belges, les médias, les organisations gouvernementales, d’autres fédérations ou associations telles que les professionnels de la santé ou les associations de consommateurs, ainsi que les ONG actives dans le secteur des nourrissons et jeunes enfants.

Nos priorités

Une alimentation optimale dans la petite enfance est essentielle pour la croissance, la santé et le développement des nourrissons et jeunes enfants.

babynutrition.be soutient pleinement les principes de l'Organisation mondiale de la santé et les conseils des associations belges pour l'enfance telles que l'ONE, Office de la Naissance et de l’Enfance, et Kind en Gezin, selon lesquels l'allaitement maternel reste la meilleure source nutritionnelle pour un bébé.

Nos priorités :

  • Informer nos membres du cadre réglementaire actuellement en vigueur et des développements en cours ;
    Notre secteur est en effet l’un des plus strictement réglementés au sein de l’Union européenne et dispose d’une législation portant, entre autres, sur la sécurité alimentaire, la composition nutritionnelle, l’étiquetage et la publicité. La législation européenne et nationale actuelle établit des règles pour les préparations pour nourrissons, les préparations de suite, les préparations à base de céréales, les aliments pour bébés, les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales et les laits de croissance.
  • Echanger des connaissances avec les décideurs politiques ;
  • Etablir un dialogue proactif avec les acteurs concernés.